9 mars 2012

{C♥up de C♥eur FIFEM 2012}

Pour rien au monde je ne raterai le Festival International du Film pour Enfants de Montreal, même pas pour une semaine au soleil ! J'y découvre toujours des bijoux. Des créations qui font vibrer la petite fille qui est encore en moi. J'aime me plonger au coeur de Rosemont dans ce cinéma de quartier qu'est resté le cinéma Beaubien et d'y découvrir des dessins animés du monde entier. Autant je n'ai rien trouvé de spécial l'an dernier autant cette année j'ai été doublement séduite.

Tout d'abord "Les Contes de la Nuit" de Michel Ocelot (Kirikou, Azur et Asmar). L'histoire de deux enfants et d'un metteur en scène qui, tous les soirs, se rendent dans un petit cinéma abandonné afin de s'inventer des mondes à travers six contes et qui nous emmènent de pays en époques. C'est du pur artisanat ! On y retrouve les thèmes de prédilection de Michel Ocelot, l'Afrique, les fées, les décors archi colorés, les jeux d'ombre ... enfin du pur bonheur pour les yeux et le coeur !




Deuxième coup de coeur "Un Monstre à Paris" d'Eric Bergeron ! J'y suis allée sans aucun a priori, un peu en plan B, la séance d'"Une vie de chat" étant complète et là ... Séduction ! Un scénario classique (la belle et la bête) mais de belles images de Paris 1910, de l'art deco et surtout une belle musique de M (en duo avecVanessa Paradis). M dont j'aime tant la voix !







Voilà je suis sur mon petit nuage au pays de mes 8 ans pendant un bon moment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire, je me ferai un plaisr de vous répondre. A très bientôt !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...