30 avril 2013

{Pain maison rapide et à la ferme}

Je ne sais pas si c'est la crise alimentaire, la tendance "foodie" du moment ou bien un goût pour la tradition mais j'ai envie de faire par moi-même certains aliments de base.

Je dis souvent à mes enfants qu'il nous faudrait une vache et des poules dans notre cour arrière et quelquefois je m'imagine vivre dans un ranch glamour comme The Pionneer Woman ! (un jour je vous parlerai de mon goût du Far West).

C'est au détour d'un coin de blog que je suis tombée nez à nez avec cette recette de pain maison sans pétrissage  (et par la même occasion sur ce blog culinaire si frais et inspirant : "Christelle is flabbergasting" qui de surcroît est un blogue de Montréal !). Je vous y invite aussi pour les belles photos !!

C'est une recette de pain magique ! J'en suis à mon troisième essai, le résultat est bluffant.

Alors faire son pain maison : checked !

Et à défaut d'avoir mon ranch, nous sommes allés à la Ferme écologique du Parc-nature du Cap-Saint-Jacques :)

Premier essai


Deuxième essai


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire, je me ferai un plaisr de vous répondre. A très bientôt !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...