21 novembre 2013

{Beauchamp : le duffle-coat de la droguerie}

Trêve de plaisanteries ... Reprenons le fil de ce blog !


Alors voici l'histoire de ce petit duffle-coat de la droguerie du livre "Rêve de bébé ... à la droguerie" !

Tout commence de la même manière.

Me voilà partie pour acheter de la laine pour faire une couverture de type Log Cabin (chalet de bois rond) de chez Pickles pour mon garçounet.

Login Cabin Spread de Pickles Crédit Photo : Pickles

Couleurs choisies et pelotes en mains, me voilà détournée de mon projet original vers un autre projet : faire un duffle-coat aux couleurs des Canadiens de Montréal pour le petit fils de ma gardienne (oui je sais ! mais son fils est un grand fan !).
Mais c'est que je tricote lentement et que le petit bébé grandit vite. Je n'ose plus l'offrir !
De plus le modèle du patron a de jolis boutons brandebourgs qu'il m'est impossible de trouver ici. J'ai du attendre que Céline de La Maison Tricotée me fasse de jolies boutonnières. J'ai remplacé l'écusson des Canadiens par ce joli ours vintage, des petites bottines assorties et voici un petit manteau très coureur des bois.
Au final on rejoint (par des sentiers tortueux) l'esprit Log Cabin du projet initial, non ?
Par contre je n'ai plus de bébés garçons à qui l'offrir.
Mais en lot de consolation, mon tricot a été publié dans le numéro 56 du magazine numérique Gathered by Mollie Makes !
So proud !

Adaptation du modèle Beauchmap : le duffle-coat champignon et les bottines à pointes Taille 6 mois  "Rêve de bébé ... à la droguerie"
Laine : Cascade 220 Yarn couleurs : 2405 Light Navy Blue et 2413 Red
Aiguilles : 5
Boutons : Fabricville
Écusson : Effiloché

2 commentaires:

  1. coucou te revoilou ! un bien joli gilet ! dommage que ce petit bébé ait grandi trop vite ;-) tu trouveras certainement un autre bébé à gâter dans tes proches ! en tous cas, c''est un très joli modèle ! bisettes !

    RépondreSupprimer
  2. ça fait plaisir de te revoir par ici ! Ce duffle-coat est adorable, tu trouvera certainement une autre occasion pour gâter un petit bout de chou !! Félicitations pour cette publication dans ce magazine ! en même temps , ça ne m'étonne pas vraiment !!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire, je me ferai un plaisr de vous répondre. A très bientôt !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...